Couverture écoresponsable fleurs autochtones grise et bleue
Couverture écoresponsable fleurs autochtones grise et bleue
Couverture écoresponsable fleurs autochtones grise et bleue
Couverture écoresponsable fleurs autochtones grise et bleue

Couverture écoresponsable fleurs autochtones grise et bleue

Prix régulier $145.00

Nos couvertures tout-aller écoresponsables sont tissées à partir de tissus écoresponsables en Italie. Elles sont faites de tissus recyclés, sans agents chimiques et elles sont certifiées écoresponsables et sans cruauté animale. Elle est parfaite pour les pique-niques en famille, le camping et pour se réchauffer autour du feu de camp. Dans la maison, elles font de superbes jetés pour ajouter à votre décor et elles sont assez grandes pour mettre sur votre grand lit (queen size).Elles sont douces et facile d’entretien (lavable à la machine).


À propos du motif

Le motif fleuri de cet ensemble est inspiré de motifs de fleurs traditionnelles autochtones en perle de verre. Ce style a été développé par les artisans de la nation des Cris des Prairies suite au troc de fourrures et à l'introduction des perles de verre. Les perlages fleuris et appliqués floraux font partie intégrale des tenues de cérémonie pour les Anichinabés et autres nations cris. 

À propos de l'artiste

Anna Heffernan est une artiste multidisciplinaire de descendance michi saagiig nishnaabe, irlandaise et québécoise. Elle est membre de la Première Nation de Curve Lake en Ontario et habite Ottawa. Son art s'inspire d'un mélange entre divers médias traditionnels et contemporains. Pour continuer de la découvrir, visitez son compte Instagram @miskwaadesigns.


Entretien:

Laver à l'eau froide et suspendre pour sécher.

Dimensions:

60 pouces par 80 pouces

FR
FR

Black and White Woodland Floral Panel
Black and White Woodland Floral Panel
Black and White Woodland Floral Panel
Black and White Woodland Floral Panel

Black and White Woodland Floral Panel

Regular price $145.00

Our eco-friendly everyday blankets are made from sustainable fabric woven in Italy. It’s perfect for family picnics, camping, getting cozy around the campfire and is made large enough for a queen size bed or a throw blanket. The warm and luxurious wool/acrylic/polyester blend makes them soft, yet washable. The trim adds a beautiful finish.

About the Design

The floral design of this fabric was inspired by traditional floral beadwork, a style that was developed by bead workers of the Woodlands nations after the introduction of glass beads during the fur trade. Floral beadwork and appliqué designs continue to be a fundamental part of regalia for Anishinaabeg and other Woodlands nations. 

 

About the Artist

Anna Heffernan is a multidisciplinary artist of Michi Saagiig Nishnaabe, Irish, and French Canadian ancestry. She is a member of Curve Lake First Nation, and now lives in Ottawa, Ontario. Her art blends traditional and contemporary media, styles, and themes. More of her work can be found on Instagram @miskwaadesigns.


*******************************************************************************

MATERIALS :
50% recycled polyester, 30% acrylic, 20% recycled wool

Perfect soft and warm blend that will last a long time.

Size: 60 inches x 80 inches


*******************************************************************************

CARE INSTRUCTIONS :
Wash on cold, hang to dry .

EN
EN