Ignorer les informations sur le produit
1 de 4

MINI TIPI

Couverture parfaitement imparfaite Aqua Woodland

Prix normal
$105.00
Prix normal
$189.00
Prix de vente
$105.00
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Fait de tissus recyclés

MINI TIPI crée des pièces de haute qualité qui sont faites pour résister à l'épreuve du temps, c'est pourquoi chaque produit est soumis à un processus de contrôle de qualité approfondi. La construction de nos articles est toujours réalisée avec le plus grand soin, mais les produits dont le tissu présente des imperfections ne sont jamais mis en vente. Ces articles sont tout aussi beaux, doux et finis avec le même souci du détail que les produits MINI TIPI. Nos produits parfaitement imparfaits vous permettront de pouvoir vous procurer de beaux produits, tout en éliminant l'impact des déchets inutiles sur notre planète.

Les défauts potentiels que vous pouvez trouver dans nos parfaitement imparfaits sont: point flou, ligne dans le tissu, erreur de tissage, petite tache et petite différence de taille.

Ce produit est une vente finale dans la limite des stocks disponibles.


À propos de la couverture autochtone Woodland

Cette magnifique couverture Woodland est fabriquée en tissu écologique. Elle est parfaite pour les pique-niques en famille, le camping, les moments de complicité autour d'un feu de camp et est suffisamment grande pour un lit de grande taille ou pour servir de jeté de couverture. Le mélange de laine chaude et luxueuse les rend douces, tout en étant lavables. La frange ajoute une belle finition.

 

Le design Couverture parfaitement imparfaite Aqua Woodland © est la propriété de MINI TIPI. Aucune reproduction totale ou partielle n'est autorisée sans l'accord de MINI TIPI.

À PROPOS DU DESIGN

Le motif fleuri de cet ensemble est inspiré de motifs de fleurs traditionnelles autochtones en perles de verre. Ce style a été développé par les artisans de la nation des Cris des Prairies suite au troc de fourrures et à l'introduction des perles de verre. Les perlages fleuris et appliqués floraux font partie intégrale des tenues de cérémonie pour les Anichinabés et autres nations cris.

DIMENSION

60 pouces par 80 pouces

MATÉRIEL ET ENTRETIEN

20% laine recyclée, 30% acrylique, 50% polyester recyclé

Mélange parfait chaud et doux qui durera longtemps.

Couverture parfaitement imparfaite Aqua Woodland
Couverture parfaitement imparfaite Aqua Woodland
Couverture parfaitement imparfaite Aqua Woodland

About the artist Anna Heffernan

Première nation de Curve Lake, clan de la tortue

Anna Heffernan est une artiste multidisciplinaire connue pour ses peintures acryliques, son travail de perles et son art numérique. Elle vit actuellement à Ottawa, en Ontario, et a des origines Michi Saagiig Nishnaabe, irlandaises et canadiennes-françaises. Ses œuvres peuvent être achetées par l'intermédiaire de sa petite entreprise, Miskwaa Designs, que ce soit en ligne, dans les marchés locaux ou dans les pow-wows.

"Miskwaa signifie "rouge" en nishnaabemwin. Le rouge est l'une des quatre couleurs de la roue médicinale, qui est utilisée dans de nombreux enseignements Nishnaabe. En raison de sa beauté et de la signification personnelle et spirituelle qu'il représente pour moi en tant qu'artiste, j'ai choisi de l'incorporer dans le nom de mon entreprise.’’

Pour en savoir plus sur les coulisses, suivez @miskwaadesigns, Heffernan partage souvent son processus et ses progrès avec sa communauté en ligne.

En savoir plus

Foire aux questions

Qu'est-ce qui rend les couvertures MINI TIPI spéciales ?

Les produits MINI TIPI mettent en valeur d'authentiques motifs autochtones, ce qui en fait des œuvres d'art à part entière. MINI TIPI ne se contente pas de créer des motifs exclusifs, mais collabore également avec des artistes autochtones de partout à travers l'île de la Tortue afin d'offrir une plateforme pour mettre en valeur leur travail artistique en tant qu'entrepreneurs et pour partager leurs (savoirs) et leurs enseignements par le biais de magnifiques motifs. Ces produits sont uniques, de haute qualité, magnifiques et permettent d'engager la conversation.

Comment laver ma couverture MINI TIPI ?

La plupart de nos produits sont lavables à la machine à l’eau froide. Il suffit de les suspendre pour les faire sécher. Nos produits avec un plus grand contenu de laine sont lavables à sec et ne vont pas pas à la machine. Chacune des instructions de lavage est indiquée sur la fiche produit.

Quelle est la taille des couvertures MINI TIPI ?

La plupart de nos couvertures mesurent 152 cm par 203 cm. La plupart des couvertures MINI TIPI font la surface du dessus d’un lit très grand (queen).

Où est tissé le tissu du MINI TIPI ?

Notre tissu écologique est tissé en Italie avec de la laine et du polyester recyclés.

Comment les artistes qui collaborent avec MINI TIPI sont-ils payés ?

MINI TIPI entretient des relations durables avec ses artistes collaborateurs et leur assure un soutien à long terme grâce à son programme de redevances.

Skip to product information
1 of 4

MINI TIPI

Perfectly Imperfect Aqua Woodland Floral Panel

Regular price
$105.00
Regular price
$189.00
Sale price
$105.00
Shipping calculated at checkout.

Made with recycled fabric

MINI TIPI creates high-quality pieces that are made to stand the test of time, therefore each product goes through an extensive quality control process. The construction of our pieces are always done with the utmost care but products that hold blemishes in the fabric never make it to the shelves. These pieces are just as beautiful, soft, and finished with the same attention to detail as you’d expect from any MINI TIPI product. So why waste perfectly usable products? Our Perfectly Imperfect products will allow you to enjoy some of the most luxurious blankets and shawls, the most versatile bags, at our biggest savings, while removing the impact of unnecessary waste on our planet.

This item is final sale and within the limit of stocks available.

Potential blemishes you may find in our Perfectly Imperfect Sale include fuzzy spot, fabric run, weaving error, small stain and slightly smaller size. 




About the Aqua Woodland Indigenous Blanket

The eco-friendly Aqua blanket is made from sustainable fabric. It’s perfect for family picnics, camping, getting cozy around the campfire and is made large enough for a queen size bed or a throw blanket. The warm and luxurious wool/acrylic/polyester blend makes them soft, yet washable. The trim adds a beautiful trim.

Perfectly Imperfect Aqua Woodland Floral Panel © design is property of MINI TIPI. No total or partial reproduction is authorized without the consent of MINI TIPI.

ABOUT THE DESIGN

The floral design of this fabric was inspired by traditional floral beadwork, a style that was developed by bead workers of the Woodlands nations after the introduction of glass beads during the fur trade. Floral beadwork and appliqué designs continue to be a fundamental part of regalia for Anishinaabeg and other Woodlands nations. 

SIZE
  • 60 inches x 80 inches
MATERIAL & CARE

20% recycled wool, 30% acrylic, 50% recycled polyester

Wash on cold, hang to dry.

Perfectly Imperfect Aqua Woodland Floral Panel
Perfectly Imperfect Aqua Woodland Floral Panel
Perfectly Imperfect Aqua Woodland Floral Panel

About the artist Anna Heffernan

Curve Lake First Nation, Turtle Clan

Anna Heffernan is a multidisciplinary artist who is known for her acrylic paintings, beadwork, and digital art. Currently living in Ottawa, Ontario, Heffernan descends from a Michi Saagiig Nishnaabe, Irish, and French Canadian ancestry. Her work is available for purchase through her small business, Miskwaa Designs, whether it be online or at local markets and pow wows.

“Miskwaa means “red” in Nishnaabemwin. Red is one of the four colours of the medicine wheel, which is used in many Nishnaabe teachings. Because of its beauty and the personal and spiritual significance red holds for me as an artist, I chose to incorporate it into the name of my business.”

For some more behind the scenes follow @miskwaadesigns, Heffernan often shares her process and progress with her online community.

https://miskwaadesigns.com/

Learn more

FAQs

What makes MINI TIPI blankets special?

MINI TIPI’s products feature authentic Indigenous designs making them pieces of art in themselves. MINI TIPI not only creates exclusive designs, but also collaborates with Indigenous artists all across Turtle Island to provide a platform to highlight their art work as entrepreneurs and share their knowledge and teachings through beautiful designs. These products are unique, high quality, beautiful and conversation starters.

How to wash my MINI TIPI Blanket?

Due to the wool blend of MINI TIPI products, items can be washed on cold and hung to dry. 

How big are MINI TIPI blankets?

Our blankets are 60 inches by 80 inches.

Where is MINI TIPI’s fabric woven?

Our eco-friendly fabric is woven in Italy with recycled wool and polyester. 

How do MINI TIPI artist’s get paid?

MINI TIPI has a strong relationship with their collaborating artists and ensures long term support through their artist royalty program.