Ignorer les informations sur le produit
1 de 3

MINI TIPI

Sac Parfaitement Imparfait Harvesters

Prix normal
$35.00
Prix normal
$60.00
Prix de vente
$35.00
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Fait de tissus recyclés

MINI TIPI crée des pièces de haute qualité qui sont faites pour résister à l'épreuve du temps, c'est pourquoi chaque produit est soumis à un processus de contrôle de qualité approfondi. La construction de nos articles est toujours réalisée avec le plus grand soin, mais les produits dont le tissu présente des imperfections ne sont jamais mis en vente. Ces articles sont tout aussi beaux, doux et finis avec le même souci du détail que les produits MINI TIPI. Nos produits parfaitement imparfaits vous permettront de pouvoir vous procurer de beaux produits, tout en éliminant l'impact des déchets inutiles sur notre planète.

Les défauts potentiels que vous pouvez trouver dans nos parfaitement imparfaits sont: point flou, ligne dans le tissu, erreur de tissage, petite tache et petite différence de taille.

Ce produit est une vente finale dans la limite des stocks disponibles.

 

À propos du sac autochtone Harvesters

Ce magnifique sac va vite devenir ton préféré!

D'une bonne grandeur, il est parfait pour passer une journée à la plage, pour ton cours de yoga ou le gym, pour tes courses à l'épicerie, pour le travail ou même pour les jouets de mini pour aller au parc!

Tu vas aimer la douceur et la beauté du tissu d'inspiration autochtone. L'intérieur est fait de coton noir avec une poche parfaite pour y mettre ton téléphone, tes clefs ou tes cartes pour un accès rapide.

*bretelles doubles

 

Le design Sac Parfaitement Imparfait Harvesters © est la propriété de MINI TIPI. Aucune reproduction totale ou partielle n'est autorisée sans l'accord de MINI TIPI.

À PROPOS DU DESIGN

''Quand j'ai créé cette couverture pour MINI TIPI, je ne voulais pas inclure les motifs géométriques qu'on voit partout. J'ai utilisé le thème de la récolte du riz sauvage qui est pratiquée dans ma culture anichinabée. J'ai aussi utilisé les motifs anichinabés pour créer mon design.

En septembre, à la lune des moissons, les Ojibwés commencent la récolte du riz sauvage. La récolte est faite en pair en utilisant un long bâton pour frapper le riz à l'intérieur du canot. Pour les Ojibwés, le riz sauvage était historiquement un aliment de base qui servait à nourrir leurs familles pendant l'hiver.

DIMENSION

largeur: 19 1/2 pouces

longueur: 16 pouces

longueur des bretelles: 13 1/2 pouces

MATÉRIEL ET ENTRETIEN

20 % laine recyclée, 30 % acrylique, 50 % polyester recyclé

Doublure en polyester/coton de haute qualité

Lavage à l’eau froide. Suspendre pour sécher.

Sac Parfaitement Imparfait Harvesters
Sac Parfaitement Imparfait Harvesters

About the artist Tsista Kennedy 

Première Nation Beausoleil,Nation Oneida du Thames, Clan de la tortue

Tsista Kennedy, originaire du sud de l'Ontario, est un artiste autodidacte qui travaille dans le style Woodland depuis l'âge de quatorze ans. Abordant une grande variété de sujets, des pensionnats à ajouter des références autochtones à la culture pop(indigenizing pop culture), le style de Kennedy mêle à la fois traditionalisme et modernisme pour représenter ce qu'il est en tant qu'homme autochtone. Considérant la tablette comme une ressource artistique inépuisable pour les créateurs éloignés ou financièrement limités, M. Kennedy est convaincu que l'art numérique peut contribuer à préserver et à promouvoir les cultures et les traditions autochtones.

"Le don que j'ai de créer des œuvres d'art me sert de mégaphone visuel pour le monde..

En savoir plus

Foire aux questions

Qu'est-ce qui rend les couvertures MINI TIPI spéciales ?

Les produits MINI TIPI mettent en valeur d'authentiques motifs autochtones, ce qui en fait des œuvres d'art à part entière. MINI TIPI ne se contente pas de créer des motifs exclusifs, mais collabore également avec des artistes autochtones de partout à travers l'île de la Tortue afin d'offrir une plateforme pour mettre en valeur leur travail artistique en tant qu'entrepreneurs et pour partager leurs (savoirs) et leurs enseignements par le biais de magnifiques motifs. Ces produits sont uniques, de haute qualité, magnifiques et permettent d'engager la conversation.

Comment laver ma couverture MINI TIPI ?

La plupart de nos produits sont lavables à la machine à l’eau froide. Il suffit de les suspendre pour les faire sécher. Nos produits avec un plus grand contenu de laine sont lavables à sec et ne vont pas pas à la machine. Chacune des instructions de lavage est indiquée sur la fiche produit.

Quelle est la taille des couvertures MINI TIPI ?

La plupart de nos couvertures mesurent 152 cm par 203 cm. La plupart des couvertures MINI TIPI font la surface du dessus d’un lit très grand (queen).

Où est tissé le tissu du MINI TIPI ?

Notre tissu écologique est tissé en Italie avec de la laine et du polyester recyclés.

Comment les artistes qui collaborent avec MINI TIPI sont-ils payés ?

MINI TIPI entretient des relations durables avec ses artistes collaborateurs et leur assure un soutien à long terme grâce à son programme de redevances.

Skip to product information
1 of 3

MINI TIPI

Perfectly Imperfect Harvesters Bag

Regular price
$35.00
Regular price
$60.00
Sale price
$35.00
Shipping calculated at checkout.

Made with recycled fabric

MINI TIPI creates high-quality pieces that are made to stand the test of time, therefore each product goes through an extensive quality control process. The construction of our pieces are always done with the utmost care but products that hold blemishes in the fabric never make it to the shelves. These pieces are just as beautiful, soft, and finished with the same attention to detail as you’d expect from any MINI TIPI product. So why waste perfectly usable products? Our Perfectly Imperfect products will allow you to enjoy some of the most luxurious blankets and shawls, the most versatile bags, at our biggest savings, while removing the impact of unnecessary waste on our planet.

This item is final sale and within the limit of stocks available.

Potential blemishes you may find in our Perfectly Imperfect Sale include fuzzy spot, fabric run, weaving error, small stain and slightly smaller size.

About the Harvesters Indigenous Bag

This will be your new go to bag! It’s perfectly oversized for you to bring along for a day at the beach, your yoga or workout class, grabbing a few things at the grocery store, work or even some toys for the park!
You'll fall in love with the eco-friendly fabric and unique pattern. This bag is lined with a thick black cotton, with one internal pocket to slip a phone, keys and cards that can be accessed quickly.


*double strap shoulder bag

Perfectly Imperfect Harvesters Bag © design is property of MINI TIPI. No total or partial reproduction is authorized without the consent of MINI TIPI.

ABOUT THE DESIGN

'' When creating a design for MINI TIPI, I felt it would not be genuine to simply adhere to frequently used styles of geometric designs.  This is why I chose to include the subject of wild rice harvesting from my own culture as an Anishnaabe.  Anishnaabe quiltwork was also a source of inspiration for the geometric patterns featured in my design.''

In September, during the harvest moon, the Ojibwe peoples begin the rice harvest. The harvest is done in pairs using poles to hit the rice stocks knocking the grains into the canoe. The rice is an important historic food source for the Ojibwe people that feed their families over the winter months.

SIZE

19 1/2” width


16”bag length


13 1/2 strap 

MATERIAL & CARE

20% recycled wool, 30% acrylic, 50% recycled polyester

Lined with a high quality polyester/cotton 

Wash in cold water. Hang to dry.

Perfectly Imperfect Harvesters Bag
Perfectly Imperfect Harvesters Bag

About the artist Tsista Kennedy 

Beausoleil First Nations, Oneida Nation of the Thames, Turtle Clan

Tsista Kennedy, from Southern Ontario, is a self taught artist who has been working in the woodland style since the age of fourteen. Kennedy primarily works in a digital format, but made his way there from drawing with inks and painting with acrylics and watercolour. Touching on a wide variety of subjects, from residential schools and to indigenizing pop culture references, Kennedy’s style blends both traditionalism and modernism to represent who he is as an Indigenous man. Seeing the tablet as an endless artistic resource for remote or financially limited creators, Kennedy believes that digital art can help preserve and promote Indigenous cultures and traditions.

“My gift of creating artwork serves as a visual megaphone to the world…”

https://hotdogwaterart.com/

Learn more

FAQs

What makes MINI TIPI blankets special?

MINI TIPI’s products feature authentic Indigenous designs making them pieces of art in themselves. MINI TIPI not only creates exclusive designs, but also collaborates with Indigenous artists all across Turtle Island to provide a platform to highlight their art work as entrepreneurs and share their knowledge and teachings through beautiful designs. These products are unique, high quality, beautiful and conversation starters.

How to wash my MINI TIPI Blanket?

Due to the wool blend of MINI TIPI products, items can be washed on cold and hung to dry. 

How big are MINI TIPI blankets?

Our blankets are 60 inches by 80 inches.

Where is MINI TIPI’s fabric woven?

Our eco-friendly fabric is woven in Italy with recycled wool and polyester. 

How do MINI TIPI artist’s get paid?

MINI TIPI has a strong relationship with their collaborating artists and ensures long term support through their artist royalty program.