MINI TIPI est-elle une entreprise autochtone ?

MINI TIPI est reconnue par le Conseil canadien des entreprises autochtones et Identification Premières Nations/First Nations comme une entreprise autochtone.


MINI TIPI a été cofondée en 2016 par Trisha Pitura, membre de la Première Nation de Nipissing, et Mélanie Bernard, originaire de la ville de Québec et de descendance française.

Qu'est-ce qui rend les couvertures MINI TIPI spéciales ?

Les produits MINI TIPI mettent en valeur d'authentiques motifs autochtones, ce qui en fait des œuvres d'art à part entière. MINI TIPI ne se contente pas de créer des motifs exclusifs ; l’entreprise collabore également avec des artistes autochtones de partout à travers l’Île de la Tortue, afin d’offrir une plateforme mettant en lumière leur travail artistique en tant qu’entrepreneurs et de partager leurs savoirs et enseignements à travers de magnifiques motifs. Ces produits sont uniques, de haute qualité, magnifiques et invitent à la conversation.

Les produits MINI TIPI font-ils de bons cadeaux ?

Les produits MINI TIPI sont d’excellents cadeaux, non seulement parce qu’ils sont de haute qualité et fabriqués localement au Canada, mais aussi parce qu’ils offrent l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les arts et les cultures autochtones.

Comment laver ma couverture MINI TIPI ?

La plupart de nos produits sont lavables à la machine à l’eau froide. Il suffit ensuite de les suspendre pour les faire sécher. Nos produits contenant une plus grande proportion de laine doivent être nettoyés à sec et ne vont pas à la machine. Chaque instruction de lavage est indiquée sur la fiche produit.

Quelle est la taille des couvertures MINI TIPI ?

La plupart de nos couvertures mesurent 152 cm par 203 cm. Elles couvrent généralement la surface du dessus d’un lit très grand (queen).

Quel type de tissu MINI TIPI choisit-elle pour ses couvertures ?

MINI TIPI utilise des tissus de haute qualité pour fabriquer ses produits. Nos tissus sont composés de laine recyclée, d’acrylique recyclé et d’un petit pourcentage de polyester, qui sert à maintenir les fibres recyclées ensemble. Nos tissus sont tissés en Italie.

Où est tissé le tissu de MINI TIPI ?

Notre tissu écoresponsable est tissé en Italie avec de la laine et du polyester recyclés.

Où sont fabriqués les produits MINI TIPI ?

Les produits MINI TIPI sont fabriqués localement dans notre atelier à Gatineau, au Québec, au Canada.

MINI TIPI a-t-elle un magasin ?

Bien que MINI TIPI n’ait pas de magasin physique, nous travaillons en partenariat avec de nombreuses boutiques et entreprises qui vendent nos accessoires. Consultez notre page « Points de vente » pour trouver un magasin près de chez vous.

Puis-je récupérer ma commande MINI TIPI si je suis dans la région ?

Oui, si vous habitez près d’Aylmer, au Québec, vous pouvez indiquer dans la section des notes de votre commande que vous souhaitez une « cueillette locale ». Nous vous enverrons un courriel lorsque votre commande sera prête afin de fixer la date de la cueillette.

MINI TIPI offre-t-elle des options de vente en gros ?

Certainement ! Si vous souhaitez devenir un point de vente et offrir les produits MINI TIPI dans votre boutique, visitez notre page « Points de vente ».

Comment MINI TIPI choisit-elle ses artistes collaborateurs ?

MINI TIPI développe des relations avec des artistes qui ont un impact positif dans les communautés autochtones, qui sont connectés à leur culture et qui partagent leurs connaissances à travers l’art.

Comment les artistes qui collaborent avec MINI TIPI sont-ils payés ?

MINI TIPI entretient des relations durables avec ses artistes collaborateurs et leur assure un soutien à long terme grâce à un programme de redevances.

Quelles sont les politiques de livraison de MINI TIPI?

Commandes au Canada :

MINI TIPI expédie les commandes via Purolator ou Poste Canada. Veuillez indiquer votre préférence pour l'un ou l'autre de ces transporteurs dans un message joint à votre commande. Les commandes sont expédiées dans un délai de 1 à 7 jours ouvrables à compter de la date de la commande. Une fois la commande expédiée, elle devrait normalement arriver dans les 5 jours ouvrables au Canada. Des retards peuvent survenir pendant les périodes de forte activité et en cas de grève.

Commandes aux États-Unis :

Veuillez vous assurer d'avoir saisi la bonne adresse lors du paiement. MINI TIPI expédie les commandes aux États-Unis avec Poste Canada. Les commandes sont expédiées dans un délai de 1 à 7 jours ouvrables après la passation de la commande. Une fois la commande expédiée, elle devrait normalement arriver dans un délai de 1 à 2 semaines aux États-Unis.

Quelles sont les politiques de retour et d'échange?

Le client est responsable de tous les frais d'expédition associés aux retours ou aux échanges.

Si une commande nous est retournée par le transporteur en raison d'une adresse incomplète ou invalide, MINI TIPI facturera des frais d'expédition supplémentaires au client pour la deuxième tentative d'envoi. Il est de la responsabilité du client de fournir une adresse correcte, ainsi que ses coordonnées courriel et numéro de téléphone.

Si le produit que vous avez commandé ne vous convient pas ou ne vous satisfait pas pour quelque raison que ce soit, vous disposez de 30 jours à compter de la date d'achat pour nous retourner l'article en vue d'un échange OU d'un remboursement, à l'exclusion des frais d'expédition initiaux.

TOUS LES ARTICLES "PARFAITEMENT IMPARFAITS" SONT DES VENTES FINALES.

Avant de procéder, veuillez vous assurer que vous remplissez les conditions suivantes pour un retour ou un échange :

  • Le ou les produit(s) ne font pas partie des articles "Parfaitement imparfaits".
  • Le ou les produit(s) n’ont pas été endommagés ou salis.
  • Le ou les produit(s) n’ont pas été lavés ni portés.

Vous devrez remballer votre achat dans son emballage d'origine et le renvoyer à notre entrepôt. Veuillez conserver vos informations de suivi.

Avant d'effectuer le retour, veuillez nous contacter pour obtenir l'adresse de retour.

Pour retourner un ou plusieurs articles :

Envoyez-nous un courriel à l'adresse orders@minitipi.ca en précisant les informations suivantes : votre nom, votre numéro de commande et la raison du retour.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Envoyez-nous un e-mail et un membre de notre équipe du service client vous répondra dans les plus brefs délais. Assurez-vous d'inclure votre numéro de commande (si vous en avez un).

Veuillez nous envoyer un courriel à info@minipi.ca