MINI TIPI est-elle une entreprise autochtone ?

MINI TIPI est reconnue par le Conseil canadien des entreprises autochtones et Identification Premières Nations First Nations comme une entreprise autochtone.

MINI TIPI a été cofondée en 2016 par Trisha Pitura, membre de la Première Nation de Nipissing et Mélanie Bernard, originaire de la ville de Québec et de descendance française.

Qu'est-ce qui rend les couvertures MINI TIPI spéciales ?</p>

Les produits MINI TIPI mettent en valeur d'authentiques motifs autochtones, ce qui en fait des œuvres d'art à part entière. MINI TIPI ne se contente pas de créer des motifs exclusifs, mais collabore également avec des artistes autochtones de partout à travers l'île de la Tortue afin d'offrir une plateforme pour mettre en valeur leur travail artistique en tant qu'entrepreneurs et pour partager leurs savoirs et leurs enseignements par le biais de magnifiques motifs. Ces produits sont uniques, de haute qualité, magnifiques et permettent d'engager la conversation.

Les produits MINI TIPI font-ils de bons cadeaux ?

Les produits MINI TIPI sont d'excellents cadeaux, non seulement parce qu'ils sont de haute qualité et fabriqués localement au Canada, mais aussi parce qu'ils donnent aux gens l'occasion de découvrir ou redécouvrir les arts et les cultures autochtones.

Comment laver ma couverture MINI TIPI ?

La plupart de nos produits sont lavables à la machine à l’eau froide. Il suffit de les suspendre pour les faire sécher. Nos produits avec un plus grand contenu de laine sont lavables à sec et ne vont pas pas à la machine. Chacune des instructions de lavage est indiquée sur la fiche produit.

Quelle est la taille des couvertures MINI TIPI ?

La plupart de nos couvertures mesurent 152 cm par 203 cm. La plupart des couvertures MINI TIPI font la surface du dessus d’un lit très grand (queen).

Quel type de tissu MINI TIPI choisit-elle pour ses couvertures ?

MINI TIPI utilise des tissus de haute qualité pour faire ses produits. Nos tissus sont composés de laine recyclée, d’acrylique recyclé et d’un petit pourcentage de polyester pour maintenir les fibres recyclées ensemble. Nos tissus sont tissés en Italie.

Où est tissé le tissu du MINI TIPI ?

Notre tissu éco-responsable est tissé en Italie avec de la laine et du polyester recyclés.

Où sont fabriqués les produits MINI TIPI ?

Les produits MINI TIPI sont fabriqués localement à Gatineau, au Québec, Canada dans notre atelier.

MINI TIPI a-t-elle un magasin ?

Bien que MINI TIPI n'ait pas de magasin physique, nous travaillons en partenariat avec de nombreuses boutiques et entreprises qui vendent nos accessoires. Consultez notre page ‘’Points de vente’’ pour trouver un magasin près de chez vous.

Puis-je récupérer ma commande MINI TIPI si je suis dans la région ?

Oui, si vous habitez près d'Aylmer, au Québec, vous pouvez écrire dans la section des notes de votre commande que vous voulez ‘’une cueillette locale''. Nous vous enverrons un courriel lorsque votre commande sera prête pour fixer la date de la cueillette.

MINI TIPI offre-t-elle des options de vente en gros ?

Certainement! Si vous souhaitez devenir un point de vente et offrir les produits MINI TIPI dans votre boutique, visitez cette page Point de ventes.

Comment MINI TIPI choisit-elle ses artistes collaborateurs ?

MINI TIPI développe une relation avec des artistes qui ont un impact sur les communautés autochtones, qui ont une connexion avec leur culture et qui partagent leurs connaissances à travers l’art.

Comment les artistes qui collaborent avec MINI TIPI sont-ils payés ?

MINI TIPI entretient des relations durables avec ses artistes collaborateurs et leur assure un soutien à long terme grâce à son programme de redevances.

Quelles sont les politiques de livraison de MINI TIPI?

Commandes canadiennes :

Veuillez vous assurer que vous avez entré la bonne adresse lors de votre paiement.

MINI TIPI expédie les commandes par Purolator ou Postes Canada. Veuillez ajouter un message à votre commande si vous préférez un de ces transporteurs. Les commandes sont expédiées dans les 1 - 4 jours suivant la commande. Une fois la commande expédiée, elle devrait généralement arriver dans les 5 jours au Canada.

Commandes aux États-Unis :

Veuillez vous assurer que vous avez entré la bonne adresse à la caisse.

MINI TIPI expédie les commandes par Postes Canada. Veuillez ajouter un message à votre commande si vous préférez un de ces transporteurs. Les commandes sont expédiées dans les 1- 4 jours suivant la commande. Une fois la commande expédiée, elle devrait généralement arriver entre 1 et 2 semaines aux États-Unis.

Quelles sont les politiques de retour et d'échange?

Le client est responsable de tous les frais d'expédition associés aux retours ou aux échanges.

Si une commande nous est retournée par le transporteur postal en raison d'une adresse incomplète ou invalide, MINI TIPI facturera des frais d'expédition supplémentaires au client pour la deuxième tentative d'expédition. L'entrée de l'adresse correcte, de l'email de contact et du numéro de téléphone de contact est la responsabilité du client.

Si le produit que vous avez commandé ne convient pas ou n'est pas satisfaisant de quelque manière que ce soit, vous avez 30 jours à compter de la date d'achat pour nous retourner l'article pour un échange OU un remboursement, à l'exclusion des frais d'expédition originaux.

TOUS LES ARTICLES PARFAITEMENT IMPARFAITS SONT DES VENTES FINALES.

Avant de procéder, veuillez vous assurer que vous remplissez les conditions requises pour un retour ou un échange:Le(s) produit(s) n'est (ne sont) pas un produit ‘’Parfaitement imparfait’’.

Le(s) produit(s) n'a(ont) pas été endommagé(s) ou sali(s) de quelque manière que ce soit. Le(s) produit(s) n'ont pas été lavés OU portés. Vous devrez remballer votre achat dans son emballage d'origine et le renvoyer à notre entrepôt. Veuillez conserver vos informations de suivi. Veuillez nous contacter afin d'obtenir l'adresse de retour. Pour retourner un ou plusieurs articles: Envoyez-nous un courriel à l'adresse orders@minitipi.ca avec les informations suivantes : votre nom, votre numéro de commande et la raison pour laquelle vous retournez l'article.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Envoyez-nous un e-mail et un membre de notre équipe du service client vous répondra dans les plus brefs délais. Assurez-vous d'inclure votre numéro de commande (si vous en avez un).

Veuillez nous envoyer un courriel à info@minipi.ca