Assistant(e) Marketing

Merci, miigwech, pour votre intérêt ! Nous accordons une grande importance à nos employés et nous croyons en la création d'une culture d’équipe solide.


MINI TIPI est à la recherche d'un(e) assistant(e) marketing passionné(e) par la création de contenu pour supporter l'équipe dans l'exécution de nos stratégies numériques. Relevant de la coordonnatrice marketing, vous participerez à la production de contenu photo et vidéo pour nos réseaux sociaux, à la mise en place des infolettres, et à la création de visuels respectant notre image de marque. Votre excellent sens créatif, votre œil aiguisé pour le design et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de contribuer au rayonnement de notre marque à travers différentes plateformes numériques.

Chez MINI TIPI, vous rejoindrez une équipe de personnes passionnées et talentueuses qui ont un impact significatif. Nous accordons la priorité à l'équilibre entre vie professionnelle et privée et à votre bien-être, en soutenant le "droit à la déconnexion". Vous profiterez des vendredis qui se terminent à 14 heures, d'une remise de 50 % sur les produits, d'un plan RVER et d'une assurance santé et dentaire. Rejoignez-nous pour une carrière épanouissante et un mode de vie équilibré.

Une journée typique chez MINI TIPI c’est

  • Produire et éditer du contenu photo et vidéo pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn) selon les directives établies.
  • Exécuter le calendrier de contenu fourni par la coordonnatrice pour les médias sociaux, le blogue et les infolettres.
  • Assurer une réponse rapide et professionnelle aux commentaires et messages sur les réseaux sociaux.
  • Mettre en place les infolettres et campagnes par courriel selon le calendrier établi.
  • Compiler les statistiques mensuelles marketing dans le tableau de bord.
  • Rédiger les articles de blogue selon les thématiques assignées.
  • Créer des visuels avec Photoshop et Canva selon les guides de marque.
  • Formater les cartes d'artiste et créer les étiquettes pour les collections.
  • Ajouter les descriptions de produits et le contenu au site web.
  • Assister lors des séances photo : prise de photos simples et retouches de base dans Photoshop.
  • Préparer le matériel promotionnel pour les événements selon les directives.
  • Créer les étiquettes personnalisées pour les commandes corporatives.
  • Aider à la mise en place des collaborations avec les influenceurs.
  • Supporter la coordonnatrice marketing dans divers projets selon les besoins.

Nous recherchons une personne ayant :

  • Un DEC ou certificat en marketing, communications ou domaine connexe
  • Une maîtrise des logiciels de création (Photoshop, Canva)
  • D’excellentes capacités de communication et de rédaction en anglais et en français (à l'écrit et à l'oral)
  • 1-2 ans d'expérience en marketing numérique, avec un accent particulier sur la création de contenu.
  • Des compétences de base en photographie et édition vidéo
  • Une maîtrise des outils et des plateformes de marketing de contenu.
  • Un intérêt pour la culture autochtone
  • Une expérience avec les plateformes de commerce électronique (ex: Shopify)
  • Une connaissance des bonnes pratiques SEO
  • Un portfolio démontrant des réalisations en création de contenu
  • Une connaissance de Klaviyo
  • Un sens créatif développé avec un excellent œil pour le design
  • Une ouverture à la rétroaction
  • Une solide capacité d'organisation et un grand souci du détail
  • Un esprit d'équipe et une facilité à suivre les directives
  • Flexibilité et adaptabilité dans un environnement dynamique
  • Une attitude positive et proactive

Ce que nous offrons à nos employés :

  • Salaire compétitif avec une révision annuelle
  • Semaine de travail qui se termine à 14h00 le vendredi
  • Congé férié supplémentaire payé (lundi de Pâques)
  • Réunions mensuelles avec activité de team building
  • Mentalité du ‘’droit la déconnexion’’, pas de courriel sur les téléphones personnels
  • Rabais de 50 % sur les produits pour tous les achats personnels pour les employé(e)s
  • Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), avec contribution de l’employeur après 1 an
  • Assurance santé et dentaire
  • Bureau situé dans notre entrepôt à Aylmer
  • Fier de produire des produits conçus et fabriqués localement
  • Implication dans la communauté
  • Environnement de travail lumineux, propre et amusant

Comment postuler ?

Si vous êtes prêt à faire partie d'une équipe dynamique qui a un impact positif, nous vous invitons à envoyer votre CV et une lettre de motivation détaillant vos compétences, vos expériences et les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé de rejoindre l’équipe MINI TIPI à emploi@minitipi.ca. Nous avons hâte de vous lire !