Assistant marketing numérique - Création de contenu

Merci, miigwech, pour votre intérêt ! Nous accordons une grande importance à nos employés et nous croyons en la création d'une culture d’équipe solide.

Tu es passionné(e) par la création de contenu, les réseaux sociaux et le marketing numérique? MINI TIPI veut te rencontrer!

Nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) marketing créatif(ve) et motivé(e) pour soutenir notre équipe dans la mise en œuvre de stratégies numériques percutantes. En collaboration avec notre coordonnatrice marketing, tu participeras à la production de contenu photo et vidéo pour nos réseaux sociaux, à la création de visuels accrocheurs fidèles à notre image de marque, ainsi qu’à la mise en place de nos infolettres. Ton sens artistique, ton œil affûté pour le design et ton esprit d’équipe seront essentiels pour faire briller MINI TIPI à travers toutes nos plateformes numériques.



Chez MINI TIPI, vous rejoindrez une équipe de personnes passionnées et talentueuses qui ont un impact significatif. Nous accordons la priorité à l'équilibre entre vie professionnelle et privée et à votre bien-être, en soutenant le "droit à la déconnexion". Vous profiterez des vendredis qui se terminent à 14 heures, d'une remise de 50 % sur les produits, d'un plan RVER et d'une assurance santé et dentaire. Rejoignez-nous pour une carrière épanouissante et un mode de vie équilibré.

Une journée typique chez MINI TIPI c’est

  • Produire et éditer du contenu photo et vidéo pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn) selon les directives établies.
  • Exécuter le calendrier de contenu fourni par la coordonnatrice pour les médias sociaux, le blogue et les infolettres.
  • Assurer une réponse rapide et professionnelle aux commentaires et messages sur les réseaux sociaux.
  • Mettre en place les infolettres et campagnes par courriel selon le calendrier établi.
  • Compiler les statistiques mensuelles marketing dans le tableau de bord.
  • Rédiger les articles de blogue selon les thématiques assignées.
  • Créer des visuels avec Photoshop et Canva selon les guides de marque.
  • Formater les cartes d'artiste et créer les étiquettes pour les collections.
  • Ajouter les descriptions de produits et le contenu au site web.
  • Assister lors des séances photo : prise de photos simples et retouches de base dans Photoshop.
  • Préparer le matériel promotionnel pour les événements selon les directives.
  • Créer les étiquettes personnalisées pour les commandes corporatives.
  • Aider à la mise en place des collaborations avec les influenceurs.
  • Supporter la coordonnatrice marketing dans divers projets selon les besoins.

Nous recherchons une personne ayant :

  • Un DEC ou certificat en marketing, communications ou domaine connexe
  • Une maîtrise des logiciels de création (Photoshop, Canva)
  • D’excellentes capacités de communication et de rédaction en anglais et en français (à l'écrit et à l'oral)
  • 1-2 ans d'expérience en marketing numérique, avec un accent particulier sur la création de contenu.
  • Des compétences de base en photographie et édition vidéo
  • Une maîtrise des outils et des plateformes de marketing de contenu.
  • Un intérêt pour la culture autochtone
  • Une expérience avec les plateformes de commerce électronique (ex: Shopify)
  • Une connaissance des bonnes pratiques SEO
  • Un portfolio démontrant des réalisations en création de contenu
  • Une connaissance de Klaviyo
  • Un sens créatif développé avec un excellent œil pour le design
  • Une ouverture à la rétroaction
  • Une solide capacité d'organisation et un grand souci du détail
  • Un esprit d'équipe et une facilité à suivre les directives
  • Flexibilité et adaptabilité dans un environnement dynamique
  • Une attitude positive et proactive

Ce que nous offrons à nos employés :

  • Salaire compétitif avec une révision annuelle
  • Semaine de travail qui se termine à 14h00 le vendredi
  • Congé férié supplémentaire payé (lundi de Pâques)
  • Réunions mensuelles avec activité de team building
  • Mentalité du ‘’droit la déconnexion’’, pas de courriel sur les téléphones personnels
  • Rabais de 50 % sur les produits pour tous les achats personnels pour les employé(e)s
  • Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), avec contribution de l’employeur après 1 an
  • Assurance santé et dentaire
  • Bureau situé dans notre entrepôt à Aylmer
  • Fier de produire des produits conçus et fabriqués localement
  • Implication dans la communauté
  • Environnement de travail lumineux, propre et amusant

Comment postuler ?

Si vous êtes prêt à faire partie d'une équipe dynamique qui a un impact positif, nous vous invitons à envoyer votre CV et une lettre de motivation détaillant vos compétences, vos expériences et les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé de rejoindre l’équipe MINI TIPI à emploi@minitipi.ca. Nous avons hâte de vous lire !