Assistant(e) recherche et développement (Département du Design)

Merci, miigwech, pour votre intérêt ! Nous accordons une grande importance à nos employés et nous croyons en la création d'une culture d’équipe solide.

 

 

Nous sommes à la recherche d’une personne organisée et enthousiaste pour occuper le poste d’assistant(e) en recherche et développement. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec la responsable du Design et sera sous sa responsabilité. Il ou elle jouera un rôle clé dans l'organisation du département, la recherche de nouveaux fournisseurs, lois et réglementations et la protection de la propriété intellectuelle de l'entreprise. La personne doit avoir le souci du détail et posséder d'excellentes compétences en matière de communication et d'organisation.

 

Chez MINI TIPI, vous rejoindrez une équipe de personnes passionnées et talentueuses qui ont un impact significatif. Nous accordons la priorité à l'équilibre entre vie professionnelle et privée et à votre bien-être, en soutenant le "droit à la déconnexion". Vous profiterez des vendredis qui se terminent à 14 heures, d'une remise de 50 % sur les produits, d'un plan RVER et d'une assurance santé et dentaire. Rejoignez-nous pour une carrière épanouissante et un mode de vie équilibré.

 

Une journée typique chez MINI TIPI c’est:

  • Sauvegarder, suivre et organiser les documents et les courriels importants pour le département du design
  • Effectuer des recherches pour soutenir les projets de design (équipement, fournisseurs, exigences).
  • Déposer les demandes de droits d'auteur aux États-Unis et au Canada
  • Effectuer des recherches sur les fournisseurs de tissus et de finitions.
  • Assurer le suivi de nos indicateurs clés de performance pour mesurer notre impact
  • Informer la responsable du design des dossiers urgents et prioritaires, en assurant un suivi approprié.
  • Favoriser une communication claire entre la responsable du design et les différents membres de l'équipe, en prenant des notes pendant les réunions et en fournissant des documents de suivi si nécessaire.
  • Veiller à l'organisation du Google Drive
  • Suivre les délais requis pour chaque phase du développement de chaque collection, afin de respecter les délais de production.
  • Se tenir au courant des exigences et des pratiques en matière de développement durable.
  • Garder les tech packs  organisés et à jour
  • Veiller à l'organisation de la salle de design et à la confidentialité des informations
  • Maintenir la bibliothèque d'échantillons ; organiser, réapprovisionner et suivre l'inventaire.
  • Effectuer l'inspection des tissus conformément au processus en place.

 

Nous recherchons une personne ayant : 

  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, en français et en anglais
  • Solides compétences organisationnelles et souci du détail
  • Capacité à prioriser les tâches et à respecter les délais.
  • Capacité à travailler de manière indépendante
  • Capacité à effectuer des recherches et à les résumer clairement
  • Connaissance de Google Suite (sheets, docs, drive)
  • Expérience de plus d'un an dans un poste de soutien administratif, de soutien à la coordination de projets ou de recherche et développement.
  • Esprit de collaboration
  • Discrétion et professionnalisme, capacité à préserver la confidentialité des informations
  • Capacité d'adaptation
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps
  • Capacité à résoudre des problèmes et à proposer des solutions
  • Energique et enthousiaste à l'idée de s'attaquer à de nouveaux projets et de nouvelles idées
  • Esprit d'équipe et désir d'apprendre et de progresser
  • Débrouillard(e)
  • S'épanouit dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Innovateur
  • Connaissance de la culture autochtone, un atout
  • Connaissance de l'industrie textile, un atout
  • Expérience en graphisme, un atout
  • Connaissance de l'italien, un atout


Ce que nous offrons à nos employés : 

  • Salaire compétitif avec une révision annuelle
  • Semaine de travail qui se termine à 14h00 le vendredi
  • Congé férié supplémentaire payé (lundi de Pâques)
  • Réunions mensuelles avec activité de team building
  • Mentalité du ‘’droit la déconnexion’’, pas de courriel sur les téléphones personnels
  • Rabais de 50 % sur les produits pour tous les achats personnels pour les employé(e)s
  • Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), avec contribution de l’employeur après 1 an
  • Assurance santé et dentaire
  • Bureau situé dans notre entrepôt à Aylmer
  • Fier de produire des produits conçus et fabriqués localement
  • Implication dans la communauté
  • Environnement de travail lumineux, propre et amusant

 

Comment postuler ?

Si vous êtes prêt à faire partie d'une équipe dynamique qui a un impact positif, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.